15 février 2019 - ele-dracy-le-fort-71

Élan Chalon

Nous sommes partis de Dracy à 13h35.

Ensuite nous sommes arrivés au Colisée (la musique était à fond, nous ne nous entendions pas parler). Il y avait plein d’ateliers. Une classe par atelier, et nous tournions toutes les 20 minutes. Chaque atelier représentait des partenaires de l’Élan Chalon. Nous avons fait un jeu de l’oie à l’espace zoom .

Il y avait l’auto école Roche, nous avons fait une simulation dans une voiture et un questionnaire.

A la Sogères, nous avons parlé des déchets et nous avons mangé du Pudding et un jus de fruit qui était composé de: pommes, de poires et dorange.

Nous avons parlé de l’eau. Et nous avons bu de l’eau en bouteille et de l’eau du robinet afin de les différencier.

Nous avons fait du basket pendant 15 à 20 minutes, nous avons fait deux groupes. Le premier groupe a fait un parcours et a marqué au panier et le deuxième groupe a dansé et a marqué au panier. Nous avons été déçus du temps de basket car c’était trop court.

A la fin nous avons fait une photo avec les animateurs et tous les élèves des écoles présentes.

En récompense, nous avons eu un sac avec une petite bouteille de jus d’orange, un verre doseur, un crayon de papier et un stylo avec deux carnets et un tee-shirt avec la mascotte de l’Élan Chalon qui s’ appelle Scott.

Puis nous sommes allés dans le bus pour rentrer à Dracy.

Gabriel, Laura B,  Laura L,  Hortense